Gymnastique masculine

La gymnastique masculine est proposée dans au comité départemental de l'Ain de la FSCF depuis 1907.

Aujourd’hui seule l’Espérance Bressane à Bourg-en-Bresse propose aux garçons de pratiquer.

Les six agrès sont abordés, le sol, le saut, les barres parallèles et fixes, les anneaux, le cheval d’arçon et le mini trampoline.

Les poussins (de 6 à 10 ans), les pupilles (de 10 à 16 ans), et les adultes à partir de 16 ans ont leur programme FSCF respectifs ainsi que leurs compétitions individuelles ou en équipe.

Rattaché à la commission technique du territoire du Lyonnais, les gymnastes peuvent participer aux rencontres départementales ou régionales du territoire ainsi qu’aux compétitions nationales FSCF individuelles ou par équipes, coupe d’hiver ou coupe interclubs.

Claire OLIVIERI

oÙ pratiquer ?