Gymnastique Féminine

La Commission Technique de Gymnastique féminine regroupe 3 clubs au sein du département.

Elle est composée de moniteur(e)s, de responsables des clubs, de juges et de bénévoles soit 12 personnes.

Elle se réunit une fois par an, en début de saison, afin d’établir le calendrier des différents rendez-vous de l’année et définit également les règlements des concours.

Des compétitions départementales et régionales sont organisées par la Commission Technique ainsi que des perfectionnements pour les gymnastes et des formations pour les juges.

Nous pouvons ainsi citer :

• Le championnat départemental des Etoiles qui permet à nos gymnastes Jeunesses et Aînées de valider un niveau. Il se déroule généralement au mois d’avril.
  • Le championnat départemental Poussins où nos plus jeunes gymnastes peuvent présenter leurs acquis de l’année. Celui-ci se déroule au mois de juin.
  • Un championnat régional individuel est également organisé durant la saison. Il regroupe cette fois-ci toutes les gymnastes d’un niveau gymnique supérieur, des départements du Rhône, de la Loire et de l’Ain.

Stéphanie APPERT

OÙ PRATIQUER ?