MÉZÉRI'ARC

Téléphone :

Adresse Mail :

Site internet : https://mezeri-arc.clubeo.com/

Adresse postale du siège :

présentation de l'association

"Après avoir effectué mes premières années à l'Espérance Bressane comme archer, j'ai suivi des formations de cadre. Je pris de suite la responsabilité de la section tir à l'arc souhaité par Monsieur Bernard Torche, Président de l'époque.

La commission technique tir à l'arc de la ligue du Lyonnais m'a confié la présidence durant 6 années, cette période était au début 1990.  Ayant acquis de l'expérience technique et administrative, je décidais de créer une association de tir à l'arc affiliée à la FSCF. C'est ainsi que Mézéri' arc vu le jour en 2005.

La commune de Mézériat disposait d'un gymnase adapté à la pratique sportive. (Il fallait aussi tenir compte de rester dans le département sans pour cela faire de l'ombre aux associations existantes ).

Les archers de la Veyle ont connu quelques évolutions depuis la création du club. Un seul entraînement existait et seulement dans une petite salle mais cela restait agréable. Nous disposions l'année suivante d'un second créneau horaire dans la grande salle ce qui fût très intéressant.

Nous voici depuis déjà quelques années avec 3 soirs d'activité hebdomadaire possible. Les jeunes archers ont la possibilité de pratiquer le tir à l'arc dès 10 ans. Les licenciés de l'association participent aux compétitions départementales, régionales et nationales s'ils le souhaitent.

Depuis l'an dernier, le gymnase de Mézériat est appelé Centre Sportif de l'Irance suite à de très importants travaux de rénovation. Un mur de tir homologué est à notre disposition. Ces travaux d'amélioration des lieux procurent aux archers un grand confort.

L'associaiton Mézéri'arc est soutenu par la ville de de Mézériat ainsi que la Communauté de Commune de la Veyle, ( C.C.V. )."

Érik MOREL Président