Éveil Twirling de Mézériat : Retour sur la journée de l'Éveil

L'Eveil Twirling de Mézériat a organisé, samedi 2 septembre, en partenariat avec la municipalité de Mézériat, la "journée de l'éveil". Une animation à destination des enfants de moins de 6 ans, mais de manière plus globale à tous les enfants. L'objectif étant de les faire pratiquer du sport, mais de manière ludique et en développant toutes leurs capacités motrices, créatives, de souplesse, etc.

Pour une première, cette journée de l'éveil a été une réussite. Accompagnés des parents, les enfants étaient nombreux samedi 2 septembre, venus participer à cette journée qui leur était dédiée. Organisée par l'Eveil twirling, pas moins d'une quinzaine d'ateliers ludiques associés à différents thèmes, installés sur la place du village, leurs étaient proposés, sachant que c'est avant six ans que les enfants construisent l'essentiel de leur motricité de base et façonnent leurs choix, leurs goûts, leurs envies. L'éveil physique par la multi-activité permet de rendre l'enfant autonome et libre de ses mouvements. C'est une démarche éducative de qualité, avec des pratiques adaptée aux besoins de l'enfant que la Fédération Sportive et Culturelle de France (à laquelle l'Eveil twirling est affiliée,) est reconnue par l'attribution de son label "Enfanc'éveil". Plus les expériences sont variées et nombreuses, plus l'enfant est à l'aise avec son corps.
Dans son intervention Guy Dupuit, maire a souligné et remercié David Lopes, président de l'Eveil twirling, pour cette excellente initiative parfaitement réussie. Le mot de la fin est revenu à Emmanuel Barrou, responsable du comité national “Eveil” à la Fédération Sportive et Culturelle de France, qui a rappelé le concept du développement global de l'enfant et sa motricité de manière générale.

Légende des photos :

Parmi la quinzaine d'ateliers proposés, la Reine des neiges fait partie des héros préférés des enfants. 1 : De droite à gauche Guy Dupuit, maire, Emmanuel Barrou, responsable FSCF, Christelle Colin, maire adjointe, David Lopes, président de l'Eveil, Nathalie Robin, conseillère déléguée.

Emmanuel BARROU

<a href="/actualites/eveil-twirling-de-mezeriat-retour-sur-la-journee-de-leveil">Éveil Twirling de Mézériat : Retour sur la journée de l&#039;Éveil</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 12/09/2023</div>