Éveil Twirling de Mézériat : Journée de l'Éveil

Le sport au cœur du développement de l'enfant

Les premières années de la vie d'un enfant constituent une période de transformation rapide et de développement profond. Chaque interaction, chaque expérience façonne les fondations de son être futur. Le sport joue donc un rôle primordial dans l'éveil des bambins : Il devient un outil puissant, où la créativité, la découverte, la confiance en soi et la motricité prennent racine et alimentent son développement et l'éveil des sens.

UNE JOURNÉE D’ÉVEIL POUR LES MOINS DE 6 ANS

Une journée dédiée à l'éveil des enfants tout en s'amusant ? C'est le combo gagnant !

Dans cette optique, le club de l'Éveil Twirling de Mézériat organise le samedi 2 septembre sur la place de Mézériat (ou au gymnase en cas de pluie) : la journée de l'Éveil. Une journée spéciale, permettant au plus grand nombre de profiter d'activités ludiques, ou l'éveil des bambins est mis à l'honneur.

L’objectif est de faire découvrir le sport pour ceux qui n’ont pas encore l’âge requis pour aller en compétition.

AU PROGRAMME

Durant cette journée, les enfants pourront découvrir « le royaume des supers héros ». De nombreux ateliers ludiques associés à différents thèmes.

En entrant dans ce monde imaginaire, ils devront accomplir des missions en endossant les costumes de leurs héros préférés (Pokémon, Cars, la Reine des Neiges, etc.). Ils auront un « passeport activités » et à chaque mission, les enfants obtiennent un tampon.

La fin de l’aventure est marquée par la réussite de toutes les missions et l’obtention d’un petit cadeau.

L'occasion pour les enfants de passer un super moment de jeu, tout en développant leurs sens. Et pour les parents de découvrir différentes activités à reproduire à la maison, ou encore de trouver un sport d'éveil à leur enfant pour la prochaine saison !

Informations pratiques à retrouver dans le communiqué de presse.

Téléchargement

communiquedepressejourneedeleveil.pdf (Communiqué de presse - 414.02 Ko)

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE