Tir à l'arc : Championnat National d'Eté

Cette année le Championnat National d'Été de tir à l'arc été organisé par l'Espérance Revermontoise.

Les 1er et 2 juillet 2023, l’Espérance Revermontoise accueillait au complexe sportif de Villereversure (01), les archers de 21 clubs provenant de toute la France. 180 archers étaient présents tout le long du weekend,  pour un tir aux couleurs en binôme le samedi après-midi de 13h à 18h30 et un tir Tri Spot en individuel le dimanche de 8h30 à 12h30. C'est la 3ème fois que le club organisait ce championnat .

Un fédéral FSCF se déroule sur 2 jours, mais pour le club organisateur, c’est bien plus que ça ! C’est de longs mois alimentés de réunions, d’échanges, afin de mettre en place une organisation, dénicher du matériel, trouver des bénévoles, chercher un ou des prestataire(s) en restauration, etc… pour le bon déroulement du weekend et le bon accueil des archers, arbitres et accompagnants.

Mr Girerd, maire de Villereversure (01)

Mr Chapuis, conseiller départemental maire de Saint-Etienne-du-bois (01)

Mme Wiel, vice présidente GBA maire de Val Revermont (01)

Mr Briaud  délégué à la commission nationale de tir à l'arc FSCF

Mme Bonjour, vice présidente de la ligue AURA étaient présents lors de cette compétition

Le tir à l’arc, c’est bien plus qu’un sport… C’est aussi une belle histoire de rencontres, d’amitiés et de solidarité où l’on est tous content de s’y retrouver à chaque occasion!

Le prochain CNE se déroulera à Chalon-sur-Saône (71) les 15 et 16 juin 2024.

Galerie Photos

<a href="/actualites/tir-larc-championnat-national-dete-0">Tir à l&#039;arc : Championnat National d&#039;Eté</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 21/07/2023</div>

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE