Gymnastique féminine: Championnat départemental poussins

Le 04 juin 2023 dernier les 108 poussines Aindinoises se sont retrouvées pour le championnat départemental poussines.

La Persévérante de Bourg en Bresse, la Sportive d'Izernore, et l'Espoir Gymnique de Replonges se sont dépassées à Bourg en Bresse au Gymnase de la Croix blanche pour obtenir en individuel un poussin de couleur et en collectif pour rapporter la coupe à la maison.

110 gymnastes de 6 à 9 ans ont pu montrer leur talant à tous les agrès : le sol, les barres asymétriques, la  table de saut et la poutre. Sans oublier la formation physique individuelle (mouvement d'ensemble) élément propre à la Fédération Sportive et Culturelle de France. Il s’agit d’effectuer une chorégraphie en musique  qui reprend les bases de préparation gymnique telle que la synchronisation, la coordination, les placements fondamentaux, la latéralisation, etc.

Chacune a pu pratiquer  du 1er au 5ème degré de difficulté dans les mouvements. A l’issue de la journée un classement individuel et par équipe a été établi. Pour beaucoup c’était leur première compétition et la seule de la saison. Tout le monde est reparti ravi de cette journée conviviale.

Cette dernière rencontre marque la fin de la saison pour la commission de gymnastique féminine de l'Ain. Elle se retrouvera en septembre pour faire le bilan de la saison 2023 et engager la saison 2023.

Stéphanie APPERT Présidente de la commission départementale de gymnastique féminine et Claire OLIVIERI Trésorière du Comité Départemental

les résultats par catégorie (Résultats - 570.35 Ko)

<a href="/actualites/gymnastique-feminine-championnat-departemental-poussins">Gymnastique féminine: Championnat départemental poussins</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 09/06/2023</div>